Quelle taille de parachute de secours devrais-je choisir ?

"Quelle taille devrais-je choisir ?" Le dilemme ultime. Devrais-je prendre la petite ou la grande taille de parachute de secours ? C’est particulièrement difficile de choisir quand on est un peu dans les deux tailles. D’un côté  - vous avez un pack plus léger et plus petit – avec des temps d’ouvertures légèrement plus rapides, une meilleure stabilité pendulaire, mais aussi un taux de chute plus important – et d’un autre côté, un pack un peu plus lourd et plus grand, mais avec un taux de chute excellent. Au final – C’est une question de preference et de style de vol.

Définissons quelques termes usés communément :

Charge Max. – De manière générale le poids total en vol du parachute à été testé pour, et donc le PTV maximum, la charge maximum qui devrait être volé. Ceci est la charge avec laquelle le secours à passé le test de largage;

Charge recommendée – Ceci est la fourchette de poids dans optimal selon le constructeur. C’est dans cette fourchette que le parachute de secours que le ratio taux de chute/stabilité pendulaire est le meilleur.

Poids au décollage ou PTV( poids total en vol) – Le PTV max et recommandé prennent toujours en compte votre poids, celui de votre voile et le reste de votre équipement. La raison pour laquelle le poids de la voile doit être pris en compte est du au fait que le poids de la voile peut affecter votre angle de vol à cause de plusieurs facteurs :
1) Que vous larguiez votre aile ou pas (avec des maillons larguables etc.);
2) Que vous rameniez votre voile à vous (sur vos genoux);
3) Que vous gardiez votre voile gonflée;


Le choix de la taille dépend principalement de votre style de vol et de vos préférences. Si vous êtes entre deux tailles, vous avez deux options:
1) Si vous êtes un pilote loisir dans le besoin d’un secours basique, avec un PTV optimal proche du plus grand parachute, et que vous êtes prepare à sacrifier un peu de poids, mais d’avoir en échange un taux de chute plus bas (et plus sécurisant), c’est touours plus sage et sécurisant de prendre le grand.
2)  Si vous voulez prendre le matériel le plus léger possible (par exemple pour faire du marche et vol), ou que vous prévoyez d’utiliser le parachute de secours comme un parachute secondaire, et que vous êtes relativement en forme – vous pouvez prendre la petite taille mais gardez à l’esprit que le taux de chute sera plus important avec cette décision.

 

Follow Us

      Share

Contact

e-mail

+381 (61) 222 73 06   

Subscribe to our newsletter here !                                                                                                                                                                                                               

(click on confirmation link required)                                                                                                                                                                                                                            

Dealers

Language Switch

Download Free Premium Joomla Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net